LiteratureLenk

LiteratureLenk

Anne-Frédérique Rochat liest bei LiteratureLenk aus ihrem Buch «Quand meurent les éblouissements» (Slatkine, 2022). 

 

Dinner-Lesung - Programm / Dîner lecture - programme

18:00 Uhr Türöffnung Aperitif / Ouverture des portes et apéritif

18:15 Uhr Begrüssung / Salutation et brève introduction 

18:30 Uhr Vorspeise / Hors-d'œuvre

19:15 Uhr Literarischer Zwischengang / Relevé littéraire 

19:35 Uhr Hauptgericht / Plat principal

20:30 Uhr Literarischer Zwischengang / Relevé littéraire 

20:50 Uhr Dessert / Dessert 

21:15 Uhr Literarischer Schlussgang / Plat final littéraire

 

Nähere Angaben zum Menü finden Sie hier / Pour plus d'informations sur le menu, cliquez ici

>>> Menü / Menu 

 

 

 

rochat_eblouissements_couver

Quatrième de couverture de « Quand meurent les éblouissements »

À l'âge de 15 ans, avec les encouragements de sa mère, Chiara passe un casting et décroche un rôle important au cinéma. Dès lors, un monde nouveau s'ouvre à elle. Un monde envoûtant qui répare certaines blessures, mais en ravive d'autres. Comment parvenir à un équilibre quand on a soif de reconnaissance et qu'on place son bien-être dans le regard d'autrui ?
Sur les conseils de son agent, Chiara Mastrini deviendra Aure Carmin afin d'éviter la confusion avec une autre actrice au nom trop similaire. Cela suffira-t-il à la rendre irremplaçable ?
Ce roman questionne la place que l'on prend et celle que l'on mérite. Ainsi que toutes les difficultés qu'engendre un succès. Surtout lorsque celui-ci est fragile.

Anne-Frédérique Rochat. Quand meurent les éblouissements. Slatkine.

Anne-Frederique Rochat

© Sébastien Agnetti

Anne-Frédérique Rochat 

Sortie diplômée du Conservatoire d’Art Dramatique de Lausanne en 2000, elle se met rapidement à écrire des pièces de théâtre, tout en continuant de jouer. En 2005 et 2006, elle reçoit successivement un Prix à l’écriture théâtrale de la Société Suisse des Auteurs pour « Mortifère », puis pour « Apnée » (Théâtre en Campoche, 2008). En 2007, « Propre en ordre » est publiée aux Éditions Zoé dans le recueil collectif « La Suisse côté cour et côté jardin ». En 2008, elle reçoit le Prix des lectrices du magazine Femina pour la nouvelle « Le temps d’Anna » ; sa pièce « Les éoliennes » est lauréate des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre, publiée à L’ACT MEM et mise en scène à Lyon par Yves Charreton, avant d’être lue au Théâtre du Rond-Point à Paris ; parallèlement « Apnée » est montée au Pulloff Théâtres à Lausanne par Nathalie Lannuzel. La même année, ayant envie de s’essayer à un autre genre littéraire, elle écrit « Accident de personne », son premier roman, édité aux Éditions Luce Wilquin en 2012. Depuis, elle a publié neuf romans. Les deux derniers, « Longues nuits et petits jours » et « Quand meurent les éblouissements » sont parus aux Éditions Slatkine.

À ce jour, huit de ses textes ont été joués. Les plus récents sont « La valse des jours », spectacle musical créé avec la Cie 5/4 pour les quarante ans de l’Octogone à Pully (2019) ; et « Les Veilleuses », monté par la Cie Interlope au Théâtre de l’Oriental à Vevey et à la Grange de Dorigny (2020).

Après avoir reçu une bourse à l’écriture de Pro Helvetia en 2009, celle du Canton de Vaud en 2013, Anne-Frédérique Rochat est devenue lauréate du Prix Littérature de la Fondation Vaudoise pour la Culture 2016. 

www.annefrederiquerochat.ch

 

DINNER-LESUNG 

13. Oktober 2023 um 18:00 Uhr

 

Hotel Kreuz 

Aegertenstrasse 1, 3775 Lenk