Klang am Grat - Festival de musique alpine

Klang am Grat - Festival de musique alpine

L'ÉVÉNEMENT
 

Klang am Grat - Festival de musique alpine

Tantôt droit, tantôt tordu, tantôt balourd, tantôt plat,
tantôt d'ici, tantôt d'ailleurs, tantôt d'une beauté terrestre.
Tantôt rustique, tantôt docile, tantôt sauvage, tantôt boiteux,
parfois hérissée, parfois lisse...


 ...c'est ainsi que se présente le nouveau festival de musique sous la direction artistique de Daniel Woodtli à la pittoresque Lenk. Le décor à couper le souffle, avec le massif du Wildstrubel, offre un cadre parfait pour la fusion de la tradition et de la modernité. Le festival de musique alpine réunit des artistes locaux et internationaux pour un bon mélange de folklore alpin, de jazz naturel et de musique du monde, afin de présenter ensemble des expériences sonores inoubliables. Le public est invité à découvrir de nouveaux sons et à vivre la culture régionale entouré de montagnes majestueuses et de prairies alpines verdoyantes.

Rétrospective Klang am Grat 2025 © Dersu

PROCHAINE ÉDITION

21 - 23 août 2026
Lenk en simmental

 

Jütz

DIRECTION ARTISTIQUE

Daniel Woodtli

DANIEL WOODTLI

TROMPETTE DE JAZZ, CORNET À POUPÉE, COMPOSITEUR.

Daniel Woodtli, né le 19 janvier 1974 à Berne, commence à jouer de la trompette à l'âge de dix ans. Après avoir suivi principalement des cours de musique classique et obtenu son diplôme d'enseignant primaire, il poursuit ses études à la Haute école de musique de Berne, dans la section jazz . Il acquiert une expérience musicale très variée et se découvre rapidement une passion pour le jazz.

S'ensuit une période marquée par des activités au sein de big bands, notamment le Swiss Jazz School Big Band, avec lequel il se produit au Festival de jazz de Montreux et de Berne, ainsi qu'à New York, le Benny Golson All Star Big Band, le Martin Streule Jazz Orchestra, le David Regan Orchestra, le Swiss Army Big Band et le Swiss Jazz Orchestra.

En 2001, il fonde son Daniel Woodtli Trio et rejoint dès le début le Kaspar Ewalds Exorbitanten Kabinett. À l'été 2005, il est nommé membre du groupe dialectal Patent Ochsner. En 2012, il fonde avec les musiciens tyroliens Isa Kurz et Philipp Moll le groupe alpiniste et folklorique Jütz. Woodtli enseigne depuis 2002 à l'école de musique Conservatoire de Berne.

Outre ses activités principales, Daniel Woodtli est un soliste polyvalent, accompagnateur, musicien de studio, compositeur et arrangeur dans des projets tels que Wabash, Take This ou Deep Submarine, et de plus en plus dans la «nouvelle musique» contemporaine comme Der Schachspieler.

 

ARCHIVE